FIPADOC, Festival International Documentaire 2021

Bouleversée par l’épidémie, la tenue du FIPADOC s’est effectuée de manière hybride. Les journées professionnelles se sont tenues en ligne du 18 au 24 janvier tandis que le festival et les projections se tiendront du 12 au 17 juin à Biarritz.

 

Encore une fois, le FIPADOC met à l’honneur le documentaire sous toutes ses formes à travers des séances de projections, des masterclasses, des débats et des conférences.

De nombreux prix seront décernés dans les sélections suivantes :

-documentaire international

-documentaire national

-documentaire musical

-impact

-smart

-jeune création

-court-métrage

-histoires d’Europe

-panorama de la création francophone

 

Les JOURNÉES PROFESSIONNELLES, le SMART FIPADOC et le FIPADOC CAMPUS, sont pensés afin d’inclure tous les publics tant régionaux que nationaux ou internationaux, afin de proposer un panorama du meilleur du documentaire et de faciliter l’échange des savoir-faire, une meilleure appréhension des enjeux futurs du secteur et l’émergence de nouvelles œuvres.

Cette année encore, le SMART FIPADOC sera consacré aux expériences numériques documentaires et le FIPADOC CAMPUS permettra aux publics jeunes et scolaires de s’ouvrir au genre documentaire au travers de multiples événements.

Les Journées Professionnelles étant le rendez-vous incontournable du FIPADOC, elles seront le lieu où les décideurs et talents de l’audiovisuel se rencontrent pour découvrir des projets en développement ou en cours de production, débattre et imaginer le documentaire de demain. Elles seront cette année proposées de manière totalement digitale afin de permettre au plus grand nombre d’y participer dans le contexte actuel.

 

Le focus VISEGRAD mettra à l’honneur la création documentaire riche et dynamique des pays qui
composent ce territoire, à savoir la Hongrie, la Pologne, la République-Tchèque et la Slovaquie. Il se traduira par la présentation d’une sélection Focus Visegrad de six documentaires et par des rencontres
professionnelles entre les producteurs de la région Visegrad et les producteurs français dans l’optique de
lancer de nouvelles collaborations à long terme en Europe.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du FIPADOC :

https://fipadoc.fr/fr

 

Tags: ,
Categories FESTIVALS