ARTEKINO Festival

ARTEKINO FESTIVAL revient pour une troisième édition du 1er au 31 décembre 2018

Festival de cinéma numérique entièrement gratuit créé en 2016 par ARTE et Festival Scope, ArteKino Festival poursuit sa mission de soutien au cinéma d’auteur européen.

Pour la troisième édition, du 1er au 31 décembre 2018, ArteKino Festival présentera dix films de cinq réalisateurs et cinq réalisatrices, représentatifs de l’éclectisme et de l’audace de la nouvelle production cinématographique européenne. Aux côtés des dernières œuvres de cinéastes confirmés, les internautes de quarante-cinq pays pourront découvrir des premiers longs métrages ambitieux et des films qui confirment l’importance de jeunes auteurs.

La sélection sera révélée le mercredi 28 novembre 2018.

Pendant tout le mois de décembre, les films seront disponibles gratuitement sur :

artekinofestival.com et sur les applis iOS  et Android.

Cette année, l’offre linguistique de sous-titres sera enrichie de nouvelles versions, soit dix langues en tout. Aux six langues déjà disponibles sur l’offre numérique multilingue d’ARTE (français, allemand, anglais, italien, espagnol et polonais) s’ajoutent l’ukrainien, le roumain, le hongrois et le portugais.

Les internautes pourront voter durant tout le mois de décembre pour le Prix du Public ArteKino (30 000 € répartis entre le réalisateur et le vendeur international du film lauréat).

Un internaute sera tiré au sort pour gagner un voyage pour la prochaine édition du Locarno Festival.

Autre nouveauté, à partir de janvier 2019, ArteKino proposera de découvrir un nouveau film, long ou court métrage, tous les mois et toujours gracieusement pendant un mois.