DEVENIR GARDIEN DE LA PAIX de Clélia Schaeffer


DEVENIR GARDIEN DE LA PAIX SUR FRANCE.TV

La collection Devenir comprend six séries documentaires autour des défis, des joies, des doutes de plusieurs jeunes, originaires de toute la France, qui ont choisi de devenir pompier de Paris, styliste, ostréiculteur, marin-pêcheur, gardien de la paix ou encore bâtisseur. Tous ont des profils et des parcours différents, mais tous partagent la même passion pour leur futur métier. Chaque série se penche sur leur première année d’apprentissage.

La formation des gardiens et des gardiennes de la paix est au cœur des débats. En effet, en découle la qualité de la formation et l’avenir de la police et de ses missions. À l’heure où le torchon semble brûler entre les représentants de l’ordre et une partie de la population française, la série se propose de suivre ces jeunes qui veulent devenir gardien de la paix. Quels espoirs nourrissent Vincent, Laura ou Madison pour l’avenir de leur métier ? La série tente de saisir la complexité et la sincérité de leur engagement.

Vincent, Laura and Madison are student peacekeepers. The series focus on their training and their first steps in the field. The television series questions the future of the police and the complexity of their commitment.

_____________________________________________________________________________

Une série documentaire de Clélia Schaeffer 

Diffusion prévue au premier trimestre sur France 5

D’ores et déjà disponible sur france.tv puis en 2023 sur
Alsace 20, Canal 32, Moselle TV, Vosges TV

Morgane Production