FESTIVAL DES 3 CONTINENTS EDITION 2020

Festival des 3 Continents, Cinémas d’Afrique, d’Amerique Latine et d’Asie, édition 2020
Festival of 3 Continents, Cinemas of Africa, Latin America and Asia, 2020 edition

 

Face à la pandémie actuelle, le Festival des 3 Continents a du se réinventer en proposant une édition gratuite en ligne intitulée « La Maison et le Monde : l’échappée des 3 continents » du 20 au 29 novembre 2020.

Le festival a donné rendez-vous aux spectateurs à la même heure chaque jour pour une séance virtuelle. En dix jours, ces quatorze séances auront rassemblé plus de dix mille spectateurs, un succès au regard du caractère inédit de cette proposition.

 

LE PALMARES

Huit films ont participé à la Compétition internationale et le jury a décidé de remettre la Montgolfière d’Or ex-æquo aux films Moving On de la Coréenne Yoon Dan-bi et Professeur Yamamoto du
Japonais Kazuhiro Soda.

Image extraite du film Moving On de Yoon Dan-bi

Image extraite du film Professeur Yamamoto de Kazuhiro Soda

 

Une mention spéciale a également été décernée à Las Ranas de l’Argentin Edgardo Castro.

 

Le Jury Jeune a récompensé Kokoloko du réalisateur Mexicain Gerardo Naranjo ainsi qu’une mention spéciale au film Les Travaux et les Jours, de Curtis W. Winter et Anders Edström.

Image extraite du film Kokoloko de Gerardo Naranjo

 

Privé de pratiques culturelles, le festival a aussi fait le choix de proposer à son public français une sélection de films qui ont marqué l’histoire du festival ces dix dernières années.