OCCULTE, de Christopher Dell

OCCULTE, SORCELLERIE, MAGIE ET ALCHIMIE DE L’ANTIQUITE A NOS JOURS de Christopher Dell

 

En librairie le 23 octobre 2020

400 pages – 39,95€

 

Editions Cernunnos

Envoûtant, exotique, macabre… depuis son apparition dans les cours d’Europe en pleine Renaissance,
le « cabinet de curiosités » fascine. Ici, on collecte des « monstruosités » de la nature, là, on amasse des
incunables et des statues d’Extrême-Orient, ici encore on goûte les fossiles millénaires et les herbiers rares. Des lieux uniques où appétit scientifique et tensions ésotériques s’enlacent, où raison et superstition se confondent, où les bêtes le disputent au Bon Dieu. Relégués au rang de kitsch par une modernité sans âme, ces intérêts ont persévéré pour se disséminer partout, et surtout dans l’air du temps. Monstres et merveilleux sur les écrans, taxidermie dans la décoration, succès en librairie des traités d’autrefois…
C’est à toutes ces tendances, venues de la nuit des temps, que cette maison d’édition est dédiée.

 

TOUTE L’HISTOIRE ILLUSTREE DE L’OCCULTE, DE LA MAGIE ET DE LA SORCELLERIE

Rites druidiques, mystiques kabbalistiques, démonologie et alchimie, vaudou et chamanisme, spiritisme et théosophie, sorcellerie ancienne et moderne…
Depuis la nuit des temps s’écrit une histoire secrète, connue des seuls initiés. Une histoire à rebours du progrès et du rationalisme, celle des arts et des sciences occultes.
Des premières invocations dans les grottes de la Préhistoire au renouveau du paganisme contemporain, cet ouvrage de référence retrace toute l’histoire des pratiques magiques et ésotériques, et dresse le fascinant panorama d’un continent invisible qui ne cesse de questionne.

 

 

Tags: ,
Categories LIVRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.