LA TOILE

EN LIGNE DEPUIS LE 13 SEPTEMBRE

LA TOILE est un service de vidéo à la demande. Il fonctionne comme un vidéoclub en ligne.
Ce service est proposé aux salles de cinéma. Il s’adresse à leurs spectateurs, accessible depuis le site Internet des cinémas.

LA TOILE noue ainsi pour la première fois en France un lien entre le marché de la VàD (Vidéo à la demande) et l’exploitation cinématographique, tout en respectant la chronologie des médias.

Chaque mois, une sélection de dix à vingt oeuvres sera disponible, sélection opérée en étroite collaboration avec les salles, en fonction des films à l’affiche. Il s’agit d’abord d’accompagner la sortie d’un film dans la salle : mise à disposition de la filmographie d’un auteur, approfondissement d’une thématique ou d’un festival accueilli par la salle. Cela pourra également être l’occasion de proposer des rendez-vous avec des oeuvres inédites.

 

LA TOILE peut aussi proposer des séances de rattrapage, reprenant en ligne la programmation de l’établissement, dans le strict respect de la chronologie des médias (oeuvres disponibles en VàD 4 mois après leur sortie salles).

Soutenu par le programme Creative Europe (MEDIA) et par le programme RIAM du CNC, le projet arrive en France le 13 septembre avec cinq premiers cinémas partenaires : les Cinémas Star de Strasbourg, Le Méliès à Saint-Etienne, Le Cinéma des Cinéastes à Paris, Le Lux à Caen et Le Gyptis à Marseille.

Les cinq établissements dans lesquels le service est lancé sont tous des cinémas classés Art et Essai, situés dans des grandes villes ou villes moyennes.
D’autres cinémas accueilleront LA TOILE dès le mois d’octobre, dans des typologies plus variées.

LA TOILE est un service imaginé pour les salles de cinéma, à destination de leurs publics.
LA TOILE intervient en marque blanche, de telle manière que le service reste, aux yeux du spectateur, un service proposé par sa salle de cinéma.

LA TOILE est un écran supplémentaire.
Elle offre un outil de fidélisation innovant et adapté aux nouveaux modes de consommation du cinéma.
Adossé à la salle et à sa programmation, le système permet de prolonger l’expérience de la salle et de renforcer les liens entre celles-ci et sa clientèle.

Tags: ,
Categories EN LIGNE